Mes livres en vue n°1

Alors il y a des jours comme ça où en surfant sur le net (et en particulier sur FB) on a l’œil attiré par un partage, une publication, on clique et bim un nouveau livre arrive dans la wish list… Vous connaissez cette situation ? et bien c’est ce qui vient de m’arriver là il y a tout juste 2 minutes et je m’empresse de venir vous en parler au lieu de profiter de ma pause déjeuner pour lire, c’est dire si c’est important.

Tout a commencé par la lecture de l’interview de Emmanuelle Allibert publiée par Clémence Roux de Luze sur le site Monbestseller.com :

emmanuelle-allibert_monbestseller.com_

Emmanuelle Allibert, attachée de presse aux éditions JC Lattès (ex éditions Plon) parle du milieu de l’édition mais aussi de son livre « Hommage de l’Auteur absent de Paris » publié chez les éditions Léo Scheer et en lisant cette interview pleine d’humour et de réflexions pertinentes j’ai eu une irrésistible envie de rajouter ce roman sur ma wish list.

 hommage« Au commencement était le Verbe, et le Verbe s’est fait chair  ; il est devenu Auteur, et c’est là que les ennuis ont commencé. 

L’Auteur écrit pour passer à la postérité. Il souhaite que son œuvre soit remarquée, ovationnée et qu’elle s’inscrive dans l’histoire de la littérature – de son vivant, cela va de soi. Mais qu’est-ce qui le distingue des autres êtres humains  ?
À partir des multiples situations qui forment le lot quotidien de cette existence particulière, succession d’instantanés pris depuis une maison d’édition, Hommage de l’Auteur absent de Paris dévoile, avec un humour ravageur, les coulisses de ce milieu professionnel aux codes très précis. Et si de l’extérieur, l’Auteur occupe une position enviée par beaucoup, l’envers du décor est, lui, nettement moins reluisant. On pourrait le résumer ainsi  : l’Auteur se pense le roi de la fête, il est souvent le dindon de la farce. »

Je ne peux que vous inviter à aller lire l’interview qui vous donnera envie, comme à moi, de découvrir la plume de cette nouvelle auteur.

Publicités

4 réflexions sur “Mes livres en vue n°1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s