Jardin secret – Johanna Basford

jardin secretCarnet de coloriage publié par les éditions Marabout.

C’est un très bel album qui contient des dessins, déjà magnifiques quand ils sont vierges, alors imaginez-vous la pression pour les colorier et ne pas ruiner le travail de l’illustratrice. Car Johanna Basford réalise un travail d’orfèvre. Comme il est indiqué sur le rabat de la couverture « Farouche adepte des techniques de dessin à l’encre, elle dessine des illustrations extrêmement détaillées inspirées de la faune et la flore qui entourent sa maison nichée au coeur de la campagne écossaise« 

Ces coloriages très minutieux requièrent énormément de patience de la part du colorieur ou de la colorieuse. En effet il ne faut pas s’imaginer réaliser ces coloriages rapido sur un coin de table, il faut prendre son temps.

En fonction de la qualité du papier qui diffère selon le lieu d’impression de ce carnet de coloriage, les feutres peuvent être utilisés mais j’avoue qu’en ce qui me concerne je préfère utiliser les crayons de couleur en majorité et garder les feutres pour les bords ce qui donne du relief au dessin.

Cet ouvrage a eu beaucoup de succès et cela est largement mérité même si on pourrait lui reprocher un petit côté répétif dans les motifs. On retrouve en général plus ou moins les mêmes formes de fleurs et de feuilles. Mais cela reste un détail.

Et pour mieux vous montrer, voici mes coloriages réalisés dans cet album :

photo jardin secretphoto 2 jardin secret

Et mon en cours ;

photo jardin secret encours

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s