Coussin Flash Mcqueen

macqueen definitif

Tous les petits garçons ou presque sont fans de ce petit bolide rouge et mon fils n’échappe pas à la règle. Il est fan depuis de longues années (et il n’a que 7 ans et demi) et possède presque toutes les voitures du dessin animé et tout ce qui se rapporte à son héros. (je viens tout juste de jeter un pyjama taille 3 ans dont le pantalon lui arrivait en dessous du genou, usé jusqu’à la corde tellement il l’a mis et il aurait continué encore si ledit pyjama n’avait pas rendu l’âme) Alors quand l’envie de me remettre au tricot est revenue il y a un an maintenant, comment ne pas résister à l’envie de lui confectionner un oreiller avec son personnage préféré.

J’ai donc commencé mon projet en réalisant, au point mousse avec une lisière en jersey, deux carrés de 44 cm x 44 cm (environ), un bleu et un rouge, ce qui m’a permis de me remettre doucement au tricot et de pouvoir tricoter le soir devant la télé sans avoir besoin de beaucoup de concentration.

J’ai ensuite assemblé mes deux carrés sur un oreiller acheté dans un supermarché au prix le plus bas.

 coussin mac queen

Ensuite est venu le temps de réaliser le dessin du fameux Mcqueen. Au départ je pensais le faire en broderie sur de la toile aida. Je me suis donc mise en recherche d’une grille que j’ai trouvée sur le site de Grilles tricot passion et que je vous invite à aller visiter car vous y trouverez un très large choix de grilles pour réaliser vos dessins préférés.

grille cars definitif

Mais finalement j’ai eu peur que ce soit trop rigide et j’ai décidé de me lancer dans le jacquard en comptant un carreau = une maille avec une lisière de chaque coté de 3 mailles et une bordure en haut et en bas de 4 rangs le tout en jersey … et hop c’est parti !!!

macqueen gros plan

Et contrairement à ce que je pensais c’est assez agréable à faire et surtout quelle joie de voir le motif apparaître au fil des rangs ! Il faut bien faire attention en comptant les mailles : pour les rangs endroit de droite à gauche et pour les rangs envers de gauche à droite.

Par contre, j’ai souffert avec les pelotes qui se mélangent derrière. Il y a plein de techniques pour l’éviter mais comme je ne les ai pas testées (pour l’instant) je ne peux pas en parler. J’ai donc dû prendre le temps de démêler tous les fils à chaque rang ou un rang sur deux.

Au final, je suis assez satisfaite de moi. Même si j’ai fait des erreurs de tension de fil et d’emboîtage des mailles qui font que mon tricot n’est pas très régulier, pour une première tentative de jacquard je pense que c’est pas trop mal et je retenterai l’aventure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s