Mémoire d’une nuit d’orage – Nancy Pickard

memoire nuit orage

Thriller de 454 pages, traduit par Fançoise Rose, publié en juin 2012 par les éditions Belfond

« Jody n’était qu’une enfant lorsque ses parents furent assassinés. Vingt-trois ans plus tard, c’est pour elle un choc d’une grande violence quand elle apprend que leur meurtrier est libéré. Tandis que ses vieilles blessures se rouvrent, de nouvelles questions l’assaillent : Que s’est-il vraiment passé le soir du meurtre ? Pourquoi n’a-t-on jamais retrouvé le corps de sa mère ? Et si la vérité n’était pas celle qu’elle avait toujours crue ?« 

Mon avis :

A la lecture du résumé on sent déjà l’histoire à forte tension même si le sujet a déjà été traité et laisse penser à une énième intrigue sans grande surprise.

L’écriture est simple et fluide ce qui rend la lecture agréable et rapide.

L’auteur a parfaitement réussi le challenge de captiver son lecteur avec une histoire émouvante, une intrigue très bien contruite qui accroche bien le lecteur jusqu’à la dernière page. Toutes les émotions ressenties par les personnages le sont également par le lecteur, la preuve à un moment je me suis surprise à avoir les larmes aux yeux à la lecture d’un passage particulièrement émouvant.

L’intrigue est également finement conduite par l’auteur qui alterne le présent et toutes les questions que Jody peut se poser avec la passé et ce qui s’est passé cette fameuse nuit d’orage. On découvre la vie des différentes personnages à cette époque, leurs points de vue et après des changements d’époque particulièrement bien choisis, tout se recoupe pour offrir un final tout en tension et en émotion.

Bref, c’est un excellent roman à suspens qui se dévore d’une traite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s