I love Sunday n°5

i love dimanche

En ce dimanche qui clôture ma semaine de vacances, j’ai une journée chargée puisque j’ai passé mes vacances à glander 😉

Après ma traditionnelle mission de repassage pour faire disparaître cette monstrueuse pile de linge, je pourrai me détendre un peu.

Il me faut continuer à tricoter le pull que j’ai promis à ma fille

La dernière fois que je vous en ai parlé j’en étais là (je venais tout juste de commencer) :

tricot en cours

Aujourd’hui j’en suis là :

avancee pull

Le dos et le devant sont faits, le dos est bloqué, le devant va l’être à la fin de mon repassage et je suis en train de réaliser les manches.

Comme je suis excessive en tout, je n’ai pas qu’un seul projet en cours. J’ai acheté le 1er numéro de la nouvelle collection faite par Hachette collection et avec les pelotes de laine rose et blanche, j’ai décidé de réaliser un truc qui au départ devait être une trousse mais qui finalement sera certainement une housse pour ma liseuse.

projet housse liseuse détail point

C’est ainsi l’occasion pour moi de m’entraîner au tricot selon la méthode suisse 😉

Côté lecture, je suis actuellement en train de lire Un doux pardon de Lori Nelson Spielman

lecture en cours 111

C’est un gentil petit roman de Chick lit qui a de bons échos même si quelques personnes ne l’ont pas aimé après avoir apprécié son précédent roman. Moi je n’ai jamais lu cet auteur donc je n’ai pas de point de comparaison et pour l’instant ça me plait, je l’ai commencé vendredi soir et j’en ai déjà lu 150 pages. L’histoire est simple mais sympathique et c’est agréable à lire. Affaire à suivre !!!

Toujours dans mon côté excessif, malgré une PAL qui culmine à près de 130 livres en attente d’être lus, je suis quand même allé à la bibliothèque, au départ pour emprunter des jeux de DS pour mes enfants, et j’en suis ressortie avec 2 romans :

emprunt biblio 3110

  • Un enfant à soi de Clare Brown : « À trente-deux ans, Jennifer se sent prisonnière d’un quotidien qu’elle déteste. Ses journées s’égrènent, sans joie ni bonheur.Un soir, son chemin croise celui de Sam, un petit garçon de deux ans maltraité par sa mère. Emportée par un formidable élan d’affection, Jennifer va se convaincre qu’elle seule peut sauver l’enfant de la violence des adultes. Qu’elle doit enlever Sam.Une nouvelle vie commence pour Jennifer. Un nouveau départ avec son fils. L’occasion de tirer un trait sur le passé, de combler le silence et de retisser des liens avec sa mère, qu’elle n’a pas vue depuis tant d’années.Mais un jour, la réalité la rattrape, brutalement. Soudain, le voile du mensonge se déchire, libérant les terribles secrets d’une famille brisée… ».J’aime beaucoup découvrir de nouvelles façons de voir les histoires et dans celui-ci, on est placé du côté de la « méchante ».
  • Les hauts de Hurlevent d’Emily Brontë : « Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord.Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l’ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, il prépare une vengeance diabolique. Il s’approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage.La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu’au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et frustre. » Déjà j’ai craqué devant cette édition parce que je trouve la couverture magnifique. Ensuite, lire un classique de temps en temps ne peut pas faire de mal et il semble que cette histoire soit passionnante.

Voilà pour mon programme du dimanche, il est temps maintenant de commencer ma journée alors bon dimanche à vous !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s