Inspiration Vintage – 50 coloriages anti-stress – Dessain et Tolra

inspiration vintage

Titre : Inspiration Vintage – 50 coloriages anti-stress

 Auteur : collectif

 Editeur : Dessain et Tolra

 Date de parution : 04/09/2013

 Nombre de pages : 64 pages

 Prix : 4.99 €

*****

C’est le 2ème ouvrage que je me suis acheté car en le feuilletant dans le magasin j’ai craqué pour les petits dessins anciens qui étaient dedans.

De format moyen (21,4 x 16,2 x 1 cm) il a l’avantage de pouvoir se glisser facilement dans un sac à mains pour accompagner vos déplacements. les dessins à l’intérieur sont variés et très sympas, on y trouve des maisons style ancien, des vêtements d’un autre temps, des motifs répétitifs également, des tasses anciennes décorées, des papillons, des fleurs et bien d’autres dessins petits ou pleine page qui offrent un large choix de coloriages en fonction des envies.

Cet ouvrage est idéal pour les petites pauses coloriages, soit parce que l’on n’a pas beaucoup de temps, soit pour faire une pause au milieu d’un coloriage plus grand, car les dessins ne prennent pas trop de temps à être coloriés.

Il offre également la possibilité d’exercer son art créatif au dessin puisque sur certaines pages le dessin est seulement commencé et laisse à celui ou celle qui le colorie la liberté de le terminer selon son inspiration. (Personnellement vu mes qualités artistiques en dessin, j’ai profité de ces pages créatives pour utiliser des feutres sur la page précédente, puisque si cela transperçait du coup c’était pas grave 😉 )

Car, il faut le dire cet ouvrage a un point qui pêche un peu, la qualité très moyenne du papier ; très fines, les pages se gondolent sous l’utilisation des crayons de couleur si l’on appuie un peu trop et l’utilisation des feutres de quelque marque que ce soit transperce la feuille sur le verso, sauf les feutres pointe fine de Papermate.

A cet égard, je partage avec vous mon astuce qui me permet d’utiliser quand même les feutres dans cet ouvrage : soit passer une couche de crayon de couleur blanc sur toute la surface du dessin à colorier avant de le faire aux feutres (valable pour les petits dessins multiples sur la même page) soit, pour les dessins pleine page, passer une couche de crayon de couleur de la même couleur que le feutre en 1er afin d’éviter que cela ne transperce.

La méthode est contraignante certes, mais permet de colorier toutes les pages sans sacrifier de coloriages.

Bref, cela reste un ouvrage de très bon rapport qualité / prix, agréable à colorier tout de même et pratique à transporter.

*****

Matériel conseillé :

Crayons de couleur : n’importe quelle marque

Feutres : pointe fine de Papermate

Pour vous faire une idée des coloriages à faire dans cet ouvrage voici quelques unes de mes réalisations :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s