Moules aux poivrons

moules aux poivrons 1

Depuis le temps que je me dis que je devrais partager avec vous cette recette de cuisine facile à réaliser et que l’on peut décliner en plusieurs variations à moindre coût pour le plus bel effet, je prends enfin le temps de le faire.

A l’origine c’est une recette d’entrée mais je vous explique ensuite comment la transformer en plat principal.

  1. la recette de base :

Tout d’abord les ingrédients peu nombreux et pas très chers, sachant que les moules peuvent être achetées congelées hein pour celles et ceux qui, comme moi, n’ont pas envie de s’enquiquiner à décortiquer lesdites moules

moules aux poivrons 2 ingredients

Ensuite la recette en elle-même n’est pas très compliquée et prend peu de temps une fois que les poivrons ont été préparés (et c’est ce qui prend le plus de temps dans la recette) :

moules aux poivrons 2_recette

Voilà la recette de base qui est déjà très bonne et fait une entrée sophistiquée et délicieuse et qui ravira vos convives. Très légère, elle passe très bien et ne gave pas les invités qui auront encore de la place pour le plat principal.

2. les variations.

Nous avons fait, mon chéri et moi, l’expérience de remplacer les moules par un mélange de fruits de mer (toujours en sachets congelés) et c’est toujours aussi bon. Si vous gardez les mêmes proportions que la recette prévue pour 4 personnes, vous dégusterez un bon petit plat principal pour 2.

Et deuxième variation pour transformer la recette en vrai plat principal, rajouter du poisson, genre dos de cabillaud ou saumon. C’est ce que j’ai pu tester pour notre repas de Noël dernier et ce fût une belle réussite. Il m’a juste suffit de rajouter dans le fond de mes assiettes creuses un morceau de dos de cabillaud cuit au four avant pour obtenir un plat plus consistant qui, servi avec du riz sauvage, a rassasié mes convives sans les gaver.

Cela donne un plat principal, bon, peu coûteux, sophistiqué et délicieux tout en étant léger pour pouvoir apprécier la suite du repas.

Et c’est une recette que j’ai prise dans le livre suivant:

livre gratins

J’espère vous avoir donné envie et n’hésitez pas à venir me dire si vous avez aimé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s