I love Sunday n°6

i love dimanche

Encore un dimanche et un weekend mouvementé donc aujourd’hui ce sera repos ou presque.

Hier nous avons fêté l’anniversaire de minette avec ses copines, 7 petites filles à la maison ça fait du bruit et ça court partout 😉 On a bien rigolé quand même en fabriquant des petits sablés que les invitées ont pu ramener chez elles le soir. Un bel après-midi festif avec un bon goûter 100% fait maison, un marbré (recette ici) et une tarte aux pommes sur une pâte sablée faite maison, qui m’a permis aussi de penser à autre chose qu’au drame qui s’est produit vendredi soir.

Je me rends compte de p;us en plus que j’adore la pâtisserie et faire des gâteaux pour mes loulous. Moi qui avant achetait quasiment tous mes desserts tout faits ou juste prêts à cuire, je prends de plus en plus de plaisir à les fabriquer moi-même 😉

Donc après cette folle journée mon programme du jour va tourner autour de la lecture et du tricot.

Pour le tricot, j’ai fini les différentes parties du pull de ma minette et il me reste à les assembler, ce qui est la partie la moins cool. POur rappel la dernière fois que je vous en parlais j’en étais là :

avancee pull

J’avais fini le dos et le devant. Après l’assemblage je déciderai de ce que je ferai pour le col ; le modèle prévoit un col tricoté assez haut sauf que ma fille, en digne fille de son père, n’est pas frileuse du tout et ne supporte pas les cols hauts. Du coup je vais devoir trouver le moyen de finir le col joliment et pas trop haut; je pense le faire au crochet. Je vous dirai tout dans l’article que je ferai pour vous expliquer le modèle.

En attendant j’ai aussi commencé un nouveau projet, cette fois-ci pour mon fils qui a réclamé un pull rouge (comme la célèbre voiture qui va vite ….Flash MacQueen) Certes le modèle est fait de rayures mais comme fiston n’en voulait pas j’ai gardé le modèle pour la taille et je le fais en uni.

tricot en cours 1511

Pour le côté lecture, j’ai fini hier Le libre choix de Clara Weiss de Jean-Louis Lebreton et j’ai bien aimé. C’est un huis clos autour de la maladie et la mort mais c’est agréable à lire. Je vous en parle plus bientôt.

J’ai commencé hier soir un nouveau roman Un enfant à soi de Clare Brown et après 2 chapitres lus j’aime déjà le style fluide et j’accroche déjà bien à l’histoire 😉

lecture en cours 1511

Bon dimanches à tous 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s