Une écharpe large bien chaude

echarpe large

Tricoter un écharpe est un projet ambitieux et trèèèèèèèèèèès long mais j’en suis venue à bout au bout de 2 mois, youpi.

Comme pour mon bonnet torsadé dont je vous parlais l’autre jour (ici), cette écharpe est encore un modèle issu du magazine Tricot création d’octobre 2015

tricot creation

Je l’ai commencé le 20 novembre 2015

projet en cours n°3

Un mois plus tard j’en étais là (seulement !!!) :

echarpe large en cours

Et plus de 400 rangs de point de dentelle plus tard, elle était finie le 20 janvier. Plus de 300 rangs quasiment en un mois, j’ai fait fort 😉 (bon mon repassage en a un peu souffert mais que ne faut-il pas sacrifier pour le plaisir du tricot 😉

Le modèle n’est pas très compliqué, des mailles endroit, des jetés, des surjets, des mailles ensemble, le plus difficile est de ne pas se tromper en comptant les mailles du motif à répéter. D’où l’utilisation de marqueurs qui permettent de savoir si on tombe juste ou pas au fur et à mesure de notre avancée sous peine de devoir détricoter tout un rang (et je parle par expérience car cela m’est arrivé).

Il est tout à fait possible d’adapter la largeur selon son goût en diminuant le nombre de répétition du motif et aussi la longueur en faisant beaucoup plus de rangs. J’avoue que je l’aurai bien aimée encore un peu plus longue car là je peux faire une fois le tour de mon cou et nouer les deux bouts qui pendent mais j’en avais un peu marre et j’étais contente de l’avoir finie donc elle me va comme cela. En plus malgré les petits trous elle est très chaude et permet de bien se couvrir le cou et même les oreilles si on en a envie.

Le magazine étant encore en vente sur Internet je ne peux pas donner le diagramme mais dès qu’il ne sera plus du tout disponible je reviendrai ici pour publier les explications.

Publicités

2 réflexions sur “Une écharpe large bien chaude

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s