Le montage des mailles, la méthode révolutionnairement géniale !!!

gif tricot

Quel titre hein, je suis sûre que vous vous êtes précipité pour lire cet article !!! moi je suis un peu déçue car je pensais avoir trouvé/inventé, une méthode révolutionnaire et je voulais m’empresser de la partager avec vous. Sauf qu’avant de publier mon article, je me suis quand même assuré que cette méthode n’avait pas encore été publiée et là c’est le drame, quelqu’un avait cette excellente idée lumineuse avant moi.

Alors je vous mets d’abord le lien de la vidéo de Knit Spirit qui montre comment utiliser cette méthode de montage des mailles et en dessous je vous raconte ma vie de comment j’en suis arrivée à « trouver » cette astuce. Si seule la méthode vous intéresse c’est juste là, et si rigoler un peu et partage ma poisse du montage des mailles vous tente c’est juste en dessous de la vidéo.

Vous êtes toujours, là ? merci. Et c’est parti pour un moment de partage de poisse. Je ne sais pas vous mais moi pour monter mes mailles, j’ai utilisé quasi toutes les techniques que je connaissais et qui présentent toutes des avantages et des inconvénients :

  • le montage non tricoté où on ne fait que des boucles sur l’aiguille, ca va vite, sauf que quand on tricote ces mêmes mailles et bien on se retrouve avec 3 km de laine entre nos deux aiguilles. Hop aux oubliettes.

 

  • le montage à deux aiguilles où on passe l’aiguille de droite entre les 2 mailles qu’on vient de faire sur l’aiguille de gauche puis on passe le fil comme pour tricoter une maille qu’on remet ensuite sur l’aiguille de gauche m’avait semblé très bonne car on n’avait un petit bout de fil au départ et on fait défilé le fil de laine au fur et à mesure donc pas de risque de manquer de laine. Sauf que ça prend un temps fou parce qu’il est parfois difficile de passer l’aiguille entre les 2 mailles et que la régularité des mailles n’est pas forcément au rendez-vous. A garder sous le coude faute de meilleur méthode.

 

  • le montage tricoté sur une seule aiguille, c’est quand même The top méthode pour moi car elle est assez rapide, on arrive plus facilement à être régulier dans le montage des mailles et le tricot du premier rang n’est pas compliqué puisqu’on a pas serré comme une brute son rang de montage. Sauf que pour cette méthode il faut dérouler sa laine à l’avance pour tricoter son rang de montage et c’est là que les ennuis commencent pour moi en général. Soit je tire trop de laine et limite j’ai une 2ème pelote qui pend au bout de mon aiguille, soit je ne tire pas assez de laine et bim, il faut démonter et recommencer. Alors quand il s’agit de monter 10 mailles, je veux bien… mais quand on se lance dans un tricot de pull en rond et qu’il faut monter 214 mailles (je suis précise c’est mon expérience de ce weekend) et qu’arrivée à près de 200 mailles on se rend compte qu’on n’aura jamais les 214 mailles, ça fait beaucoup moins rire. Soit on se dit qu’on va faire un régime pour rentrer dans le pull qu’on peut faire avec une taille en moins. Mais comme cela a peu de chance de se produire on se dit qu’il vaut mieux tout défaire et recommencer. Sauf que recommencer ne veut pas dire réussir et se retrouver devant le même problème une 2ème fois à 190 mailles , ça agace alors on se dit que tant pis il y aura un noeud dans le rang de montage mais crotte on rallonge le bout de laine riquiqui qui nous reste un utilisant une 2ème pelote pour terminer le fameux rang de montage.

Et là, illumination, mais c’est bien sûr c’est cette méthode qu’il faut utiliser à tous les coups et je vais m’empresser de la partager avec les quelques personnes qui lisent mon blog. Et bien raté cette méthode révolutionnaire existe déjà et ce n’est pas moi qui l’ai inventée.

Mais si vous ne la connaissiez pas, au moins j’aurai le mérite de vous l’avoir fait découvrir.

Et vous, quelle est votre méthode de montage des mailles favorite?

 

Publicités

3 réflexions sur “Le montage des mailles, la méthode révolutionnairement géniale !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s