Non classé

Les chaussettes : les orteils

Tricoter des chaussettes est à la mode en ce moment et il est parfois difficile de s’y retrouver sur la manière de procéder. Je suis également tombée dedans et en cherchant comment faire je suis tomber sur des très bonnes informations que j’ai envie de partager avec vous.

Pour tricoter des chaussettes, on peut utiliser soit 4 ou 5 aiguilles à double pointes soit des aiguilles circulaires avec un câble fixe (ce que je conseille fortement car les interchangeables vont avoir tendance à se dévisser plus facilement) en utilisant la technique du magic loop

On peut aussi soit commencer par le haut (les côtes) ou par les orteils et personnellement même si je débute, je préfère commencer par les orteils car cela me permet de tester plus facilement la taille de la chaussette sur mon pied.

Pour commencer par les orteils, il existe plusieurs façons de monter les mailles ais c’est la façon présentée par Letipanda qui me plait le plus. Très bien expliquée, c’est la méthode la plus simple pour moi.

Une fois les mailles montées, moi j’en monte 12 sur chaque aiguilles, il suffit de faire des augmentations à une maille du bord de chaque côté, un rang sur 2 jusqu’à avoir 32 mailles sur chaque aiguille puis continuer tout en jersey jusqu’à ce que soit venu le temps de s’attaquer au talon.

Mais ça c’est une autre histoire que je vous raconterai dans un autre article😉

En attendant voici le début de ma première paire de chaussette :

Back To Top